VOS QUESTIONS

MESURE

En quoi consiste votre système de mesure ? Comment-suis-je averti d’une surconsommation et où vais-je pouvoir consulter les résultats ? Comment pouvez-vous définir une surconsommation ?

Le schéma fourni dans la présentation montre le principe général de notre système.

Ce système fonctionne à partir du modèle de comportement thermique de votre habitation calculé à la suite de notre audit thermique.

En croisant les consommations enregistrées en sortie de votre chauffage (compteur de calories), les températures intérieures et extérieures, le système parvient à distinguer une consommation normale (conforme aux prévisions) d’une surconsommation.

Il représente cet état sur une console placée dans la pièce principale en allumant une des 3 leds  (verte – consommation conforme / orange – dépassement momentané / rouge : surconsommation continue). En cas de surconsommation continue, il envoie un SMS ou un Email aux adresses indiquées (SAV SAVECOM, Client)

Par ailleurs, toutes les données (T°, consommations, hygrométrie, CO2) sont continuellement enregistrées et envoyées à un serveur qui traitera les données ; sa consultation, à partir de l’espace client du site permet de visualiser avec précision les contextes de consommation et d’en déduire des explications.

revenir aux questions